Une chambre d’enfant saine et sécurisée

lit-enfant-maxime

Vous allez être parents dans quelques mois et vous êtes à la recherche de la chambre parfaite pour votre futur enfant ? Vous souhaitez refaire entièrement la décoration de la chambre de votre enfant pour la rendre plus saine et plus sécurisée sans aucune matière toxique, ni pollution ambiante dans l’air de la pièce. Créer une chambre d’enfant saine et sécurisée est tout à fait possible et cela est même à la portée de tous !

Quelques précautions sont à prendre afin d’entamer des travaux dans la chambre de votre enfant ou de choisir son ameublement comme son berceau, son lit ou encore son bureau et ses placards. Pour refaire les murs dans un ton chaud et agréable pour votre bébé, choisissez de préférence une peinture sans solvants à bas de craie ou autres. Vous pourrez en trouver dans les grandes surfaces de bricolage mais il faut bien chercher dans les rayons ou demander conseils à des spécialistes en la matière. Le sol doit être sain et facilement lavable. Choisissez une moquette végétale comme le jonc de mer ou autres, du parquet en bois massif ou du linoléum.

Les meubles peuvent également être une source de danger. Certains parquets ou colles mais aussi les traitements de finition appliqués peuvent contenir un très grand nombre de polluants. Choisissez de préférence des meubles en bois brut ou colorés avec des peintures sans solvants et sans danger pour vos enfants comme les peintures écologiques qui sont utilisées par certains créateurs de meubles. La literie sera de préférence en fibres naturelles pour plus de confort mais aussi pour ne pas retenir l’électricité statique. Vous avez tous les conseils pour faire les bons choix pour la chambre de votre enfant !

Leave a Reply