Le confort que l’on retrouve sur une chaise Barcelona

chaise barcelona

La chaise Barcelona sur le site https://www.chaisebarcelona.com est un meuble de grande envergure qui a rencontré un succès important depuis sa création en 1929. La production et la distribution du meuble se sont faites directement à la fin de l’Exposition internationale de 1929 en Espagne, événement pour lequel il a été conçu. Ce que l’on peut dire globalement de ce meuble c’est qu’il est à la fois luxueux, impressionnant et confortable. En effet, le fait qu’il soit composé d’acier inoxydable ou de chrome, mais aussi de cuir capitonné en fait un meuble à l’allure luxueuse, ce qui se répercute sur son prix, mais aussi sur le confort qu’il procure. On peut dire que cette chaise allie une esthétique classique à un confort imposant. Cette chaise est non seulement un élément fonctionnel qui permet de s’asseoir, mais aussi un objet de décoration au cœur de vos maisons.

Dans cet article nous ne parlerons pas uniquement des chaises Barcelona, mais surtout des chaises capitonnées. La chaise capitonnée et sa silhouette ont inspiré de nombreux designers depuis le Moyen Âge. Un support rembourré qui habille le dossier ou l’assise d’une chaise fait une vraie différence, mais quand en plus ce support est orné de capitons on obtient un meuble devenu un objet de décoration qui assure tout de même sa fonction première de chaise. Les ancêtres les plus connus des chaises capitonnées sont la chaise Chesterfield et la duchesse qui représentent la chaise capitonnée vintage. De nos jours on retrouve de nombreuses variations de ces deux chaises, qui se rapprochent beaucoup de ces deux premiers modèles. Les nouveaux meubles capitonnés ne sont pas forcément vintages, même si c’est au vintage qu’on pense en premier quand on entend parler de chaises capitonnées.

On retrouve sur le marché de nombreuses chaises avec des formes et des matériaux assez modernes et allégés dont le capiton est pratiquement le seul élément vintage, leur conception n’a rien à voir avec les premières chaises capitonnées. Parmi ces nouveaux modèles, nous pouvons citer la chaise Barcelona qui n’est pas si nouvelle que ça, malgré son allure contemporaine. Le dossier de cette chaise est aussi grand que son assise et avec son cadre minimaliste, le design modernisé de l’ensemble est finalisé. Avant d’opter pour une chaise capitonnée, vous devez prendre en considération l’ensemble de votre décoration intérieure. Si vous voulez donner de la fraicheur à votre intérieur avec des touches féminines, vous pouvez opter pour une chaise à capitons de couleur rose. Vous pouvez associer à cela une petite coiffeuse qui s’intégrera bien à votre chambre à coucher. Vous pouvez ajouter un peu de confort à votre intérieur en y intégrant une chaise en capitons de couleur neutre, préférez des couleurs comme le beige, le taupe ou le blanc.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*