Découvrir les transports de la Guadeloupe à bord de votre véhicule à pneus

pneus Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire constitué de nombreuses autres îles, on y retrouve de nombreux moyens de transport mis à la disposition des populations. Bien sûr les principaux moyens de transport sont ceux qui utilisent des pneus en Guadeloupe sur le site http://www.vospneus.fr/, par exemple les voitures, les bus ou les motos. En plus de ces moyens de transport personnels, on retrouve les transports en commun comme le tramway. Le projet de tramway à deux lignes a été voté en septembre 2013 à Grande-Terre. La première phase des travaux reliera le nord des Abymes et le centre-ville de Pointe-à-Pitre, et sera livrée en 2019. La deuxième phase des travaux qui est prévue en 2023 permettra de mener la première phase jusqu’à l’université. À l’horizon 2030, deux autres lignes seront installées. Afin de relier d’autres zones de la Guadeloupe.

Si on se fie aux statistiques de janvier 2012, la population guadeloupéenne était estimée à environ 403 300 habitants, pourtant en 2007 on en comptait 400 584. Sur les cinq années, la croissance se situe à un taux approximatif de 0,1% par an. En France métropolitaine ce taux s’élève à 0,5% par an. Ces chiffres discordants peuvent être expliqués par les départs du département, à cause des difficultés économiques, que le taux de chômage de 28,7% en 2012 exprime bien. En parcourant le département avec un véhicule à pneus de Guadeloupe, vous pourrez vous rendre compte de la situation de fort chômage.

En 2012 toujours, la densité moyenne de la population était de 247,7 habitants au km², tandis qu’en France métropolitaine, elle était de 116,5 à la même période. Précisons qu’en Guadeloupe, le tiers des terres sert à l’agriculture, et les zones de montagnes ne peuvent pas être habitées, ce qui résulte en un manque d’espace et de logements dans le département. Même certains véhicules à pneus en Guadeloupe ont du mal à traverser les zones montagneuses. La population est répartie de manière assez hétérogène : on y retrouve 80% de noirs, 5% d’Indiens, 10% de Caucasiens et 2% de populations issues du Moyen-Orient, les autres représentent près de 3% de la population. La population de la Guadeloupe est assez jeune en comparaison aux autres départements de la France. Les populations de nombreuses îles des Caraïbes immigrent vers la Guadeloupe, cela s’explique par le fait que ces dernières sont plus pauvres, moins stables et moins sûres que la Guadeloupe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*