Développement intégré non loin du secteur immobilier à Marrakech

immobilier au maroc

Le Maroc est un pays en plein développement. En ce qui concerne l’immobilier à Marrakech ou dans les autres villes du pays, de nombreux projets sont en voie de développement afin d’atteindre plusieurs objectifs. Premièrement, les projets immobiliers engagés ont pour objectif d’assurer des revenus financiers aux promoteurs et de contribuer au développement local à travers la création d’emploi, le paiement des impôts, etc. Deuxièmement, ces projets entrent dans le contexte des objectifs que se fixe le ministère de l’Habitat, notamment, résorber le fossé qui existe entre la demande et l’offre en logements ou encore améliorer le standing des villes grâce aux programme politique de la ville. Rappelons que le programme politique de la ville comporte trois catégories de projets dont le développement intégré des villes nouvelles. Pour avoir plus d’informations sur ces différents projets, rapprochez-vous de Cotemedina. Al-Omrane Al-Janoub fait justement partie de ces villes urbaines.

Le holding Al-Omrane Al-Janoud dans l’immobilier au Maroc

Al-Omrane Al-Janoub est un groupe qui réalise un nouveau projet qui s’étend sur 106 hectares et compte au total 1867 lots. Le projet devrait englober des zones villas, des immeubles R+2 et R+3 ainsi que des locaux commerciaux et des bâtiments administratifs. La future zone urbaine est en voie de réalisation dans la ville de Dakhla qui se trouve non loin des biens immobiliers à Marrakech. Al-Omrane Al-Janoub réalise cette nouvelle zone urbaine sous le nom d’Oasis de l’Océan « Wahate Al-mouhite », sur la façade atlantique de la ville de Dakhla. Un budget de 272 millions de dirhams est prévu pour mener à bien les travaux de réalisation du projet. C’est la toute première fois que le holding investit dans un projet d’une telle envergure dans la ville de Dakhla. En effet, le projet comprend des villas ainsi que des logements de moyen et de haut standing, ce qui n’est pas très courant dans la petite ville de Dakhla.Le holding d’aménagement Al-Omrane Al-Janoub est actif dans trois grandes régions du sud du pays.

Le holding est chargé de mener à bien trois missions, par assignation des pouvoirs publics. Premièrement, éradiquer les campements d’Al-Wahda dans certaines villes. Deuxièmement, satisfaire les besoins en logements exprimés par les catégories sociales ne résidant pas dans les campements. Troisièmement, faire en sorte que la satisfaction des besoins en logements soit fonction de la croissance démographique et enfin quatrièmement, créer un marché immobilier dans les provinces du sud. Des missions qui ont pour principal objectif d’améliorer le secteur immobilier non loin de Marrakech. Toutefois on observe depuis 2012, que la stratégie de l’entreprise a changé, elle s’investit de plus en plus dans des opérations promotionnelles qui concernent directement la société et délaisse de plus en plus la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de l’État.

Leave a Reply