Effectuez une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion pour découvrir la topographie d’un volcan

 

location voiture

La plupart des touristes sollicitent une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion avec Europcar Reunion., afin de profiter de leurs vacances. C’est une occasion pour la plupart des gens de découvrir une nouvelle région, de découvrir une culture qu’ils ne connaissaient pas et de participer à des activités qui leur plairont. Le tourisme c’est également un moyen de découvrir un environnement, une faune, une flore, des montagnes. Parmi les lieux que les visiteurs aiment à visiter à la Réunion, nous pouvons citer le Piton de la Fournaise, le volcan de l’île qui compte parmi les dix volcans les plus actifs de la planète. Si on évalue même son activité par rapport aux autres volcans, il est même le volcan le plus actif de la planète, avec un niveau d’activité équivalent à celui de l’Etna.

Géographie et topographie du Piton de la fournaise

Le Piton de la Fournaise se compose d’un large dôme qui se trouve au cœur d’une vaste zone d’affaissement que l’on appelle l’Enclos. L’Enclos a une forme de « U », ses dimensions sont 13 kilomètres de longueur et 9 kilomètres de largeur. À l’est, cet espace s’ouvre sur l’océan Indien. L’Enclos est encerclé de falaises que l’on appelle les remparts. Les remparts peuvent atteindre des hauteurs variant entre 100 et 400 mètres. Le profil de l’Enclos donne l’impression d’avoir un toboggan naturel sous les yeux. Ça vaut la peine de faire une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion pour aller voir cette merveille de la nature.

La partie haute de l’Enclos porte le nom de « l’Enclos Fouqué », il s’agit d’une zone plate dont l’altitude varie entre 2 000 et 2 200 mètres. La partie médiane de l’Enclos porte le nom de Grandes Pentes, et comme son nom l’indique, elle présente une déclivité pouvant atteindre 450 mètres au-dessus de la mer. Des merveilles que l’on peut découvrir uniquement en faisant une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion. La partie basse de l’Enclos porte le nom de Grand Brûlé et s’étend jusqu’au rivage. Le diamètre du cône du Piton de la Fournaise est de 3 kilomètres environ, le bord ouest du cône côtoie les grandes Pentes et son sommet présente deux cratères que sont le cratère Bory à l’ouest, il mesure 350 mètres de long et 200 mètres de large. Le deuxième cratère est le Dolomieu qui se trouve à l’est et fait 1000 mètres de long pour 2000 mètres de large.

Leave a Reply