Faire du tourisme sous forme de trek en Ouzbékistan

trek en Ouzbékistan

Beaucoup se demanderont ce qu’ils pourraient bien découvrir d’intéressant en uzbekistan, c’est un pays lointain, on n’en parle pas beaucoup dans les agences de tourisme, est-ce qu’on y trouve des plages ? Etc. Autant de questions que l’on pourrait se poser quand on ne connait pas bien ce pays, qui peut se montrer assez intéressant. L’Ouzbékistan voir sur le site http://www.cas-uzbekistan.com/est un État avec des villes et une histoire assez riche. On y retrouve de nombreuses zones naturelles, qui sont tout aussi diversifiées les unes que les autres. Le climat existant dans le pays est assez doux et les populations sont chaleureuses et hospitalières vis-à-vis des étrangers. C’est pour cela que depuis quelques années on observe la recrudescence du nombre de personnes qui optent pour un trek en Ouzbékistan. Le tourisme en Ouzbékistan permet tout d’abord de découvrir les anciennes villes que sont Samarkand, Boukhara et Khiva. Ce sont des villes qui existent depuis des siècles. On y retrouve également des monuments d’architecture qui ont connu les grandes époques comme le règne de Genghis Khan ou celui d’Alexandre Le Grand.

De nombreuses villes du pays et quelques curiosités font partie de l’héritage mondial de l’UNESCO, parmi ces villes nous pouvons citer les villes de Tachkent, Andijan, Kokand, Chakhrissabz. Quant à la diversité de la nature, on retrouve des déserts, des steppes, mais aussi le plateau Ousturte. On retrouve également des montagnes en Ouzbékistan comme Tian-Shan, même si elles ne sont pas aussi hautes que les Alpes ou l’Himalaya. Des treks en Ouzbékistan sont généralement organisés dans ces zones montagneuses, qui sont assez captivantes. Tian-Shan permet de découvrir des peintures datant de l’homme primitif.

Le trek en Ouzbékistan vous fait également découvrir les vallées et les rivières qui jalonnent le pays. Depuis des siècles ce furent de grands centres de l’agriculture de l’Ouzbékistan. Ces zones vous permettront de découvrir le mode de vie des villageois et cultivateurs ouzbeks, mais aussi de déguster les délicieux fruits et légumes qui sont produits sur place. Les populations prendront plaisir à vous raconter leur histoire, leur quotidien, leur culture, leurs rites. Vous pourrez ainsi, vous identifier à la population locale et apprendre la culture locale de la meilleure manière qui soit. Bien évidemment vous pourrez découvrir les saveurs du thé traditionnel ouzbek. L’Ouzbékistan offre du repos et permet d’avoir des impressions vives sur les richesses du pays. N’hésitez pas à faire un tour dans ce magnifique pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*