Le rire au cœur de la maison d’hôte à Marrakech

maison d’hôte de luxe à Marrakech

Les touristes sont de plus en plus attirés par la ville de Marrakech. Le pays dans son ensemble a des objectifs précis à atteindre à l’horizon 2020 afin d’être satisfaits des performances de son secteur touristique. De nombreuses activités et infrastructures sont mises en place afin que les touristes prennent plaisir à venir au Maroc. Ainsi, un touriste aura toujours de quoi occuper ses journées lorsqu’il passera quelques jours dans une maison d’hôte à Marrakech. Parmi les évènements qui meublent le paysage culturel du Maroc et plus précisément de Marrakech, nous pouvons citer le festival Marrakech du rire, encore connu sous le nom de MDR.

Le MDR pour redonner du sourire à la ville de Marrakech

Les_Jardins_de_la_Medina_2

Le festival Marrakech du rire est une initiative du comédien artiste d’origine franco-marocaine Jamel Debbouze. Il a eu l’idée de démarrer cet évènement en 2010 et depuis quatre ans, cet évènement se déroule chaque année, dans les locaux les plus beaux de la ville ocre. Louer une maison d’hôte à Marrakech à la bonne période permet donc aux touristes de profiter de cet évènement et de rencontrer les stars les plus influentes du milieu humoristique.  Cette année, le festival Marrakech du rire s’est tenu du 11 au 16 juin 2014 bien sûr sous la présidence de son initiateur Jamel Debbouze. C’était donc une occasion de commémorer les quatre années d’existence de cet évènement qui ne cesse de gagner en notoriété.

maison d’hôte avec piscine à Marrakech

Cette année, comme toutes les autres, Jamel Debbouze a fait les choses en grand. En effet, pour cet évènement, il s’est fait accompagner non seulement des acteurs du Jamel comedy club, groupe d’humoristes dont il est l’initiateur, mais aussi d’autres comédiens de la sphère humoristique française et marocaine. Au total ce sont 60 comédiens qui ont assuré le spectacle pendant les quelques jours que l’évènement a duré.  Pour représenter la France, les spectateurs, ont pu voir sur scène Florence Foresti, Patrick Timsit, Franck Dubosc et bien sûr les membres du Jamel Comedy Club qui étaient présents pour soutenir leur mentor. Les représentations se sont déroulées dans plusieurs lieux de la ville ocre en même temps. Parmi les endroits réquisitionnés, nous pouvons citer le théâtre royal de Marrakech, le palais Badii, l’institut français de Marrakech, entre autres.  Chaque soir, chacun des lieux proposait des représentations en même temps que les autres, au public de sélectionner les représentations qui leur conviennent selon la programmation. Tous les membres du Jamel comedy club ont donné des représentations le même jour au palais Badii, parallèlement, Jeff Panacloc donnait un spectacle au théâtre royal accompagné de sa fidèle marionnette. Le MDR poursuivait un autre objectif cette année, soutenir les enfants défendus par les associations l’heure joyeuse et El Karam. De l’argent a été collecté grâce à un match de charité qui s’est tenu le dimanche en présence des célébrités. Les participants ont payé 20 dirhams chacun pour y participer. L’évènement est déjà bien implanté, mais chaque année, les organisateurs s’assurent d’innover afin de continuer à susciter l’intérêt des visiteurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*