Les monos roues sont-elles les trottinettes électriques du futur ?

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La mobilité urbaine comme on l’entend actuellement passe vraisemblablement par la miniaturisation. Les nouveaux engins de circulation en zones urbaines sont petits et permettent en général de se faufiler entre les files de voitures dans les embouteillages, ils permettent de rouler sur les trottoirs, sur les quais, dans les rues. Nous parlons là du mono roue qui semble-t-il est en train de devenir la solution électrique ultime pour se déplacer en toute sérénité dans les zones urbaines. Les utilisateurs de cet engin n’occupent pas plus de place qu’un piéton normal sur le trottoir, mais ils circulent au moins trois fois plus vite que ce dernier. Sur le plan technique, on appelle cet engin « self balancing unit » qui signifie en français « unité auto-équilibrée », nous ferons simple en préférant l’appellation « mono roue ». Précisons que pour le moment ces engins sont essentiellement fabriqués en Chine, ils constituent une bonne alternative au vélo pliable, au skateboard ou encore à la trottinette électrique https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/. C’est le moyen de déplacement le plus efficace pour sillonner la ville en s’amusant comme si on était dans la neige.

L’essentiel pour être à l’aise avec cet engin est de pouvoir maîtriser son équilibre à une vitesse variant entre 15 et 30 km/h. Il s’agit aussi de pouvoir se l’offrir. Il va sans dire, le mono roue est un engin qui est fabriqué pour les zones urbaines, on peut rouler sur les trottoirs, mais aussi sur les chaussées. Du fait que cet appareil est encore assez récent sur le marché, la législation ne définit pas encore clairement les conditions et les règles liées à son utilisation, cela permet donc aux utilisateurs de circuler où ils veulent. Sur le plan de la performance, c’est un appareil assez autonome, il est capable de fonctionner en appoint avec les autres moyens de transport en commun. Tout comme la trottinette électrique, on peut l’associer à son train ou à son bus. C’est-à-dire utiliser le mono roue pour se rendre à l’arrêt de bus, monter dans le bus avec l’engin sous le bras et le ressortir de la station de bus au lieu de travail. C’est donc un appareil que vous pouvez utiliser pour vos trajets quotidiens.

Cela vous accorde plus de souplesse dans vos déplacements et même de l’autonomie. La batterie de l’engin, selon le modèle, lui permet de tenir sur 15 km, parfois 30 km et dans quelques rares cas jusqu’à 60 km. Le poids du mono roue varie selon le modèle, mais en général il peut être facilement porté, car il pèse en moyenne entre 9 et 14 kg, tout comme les trottinettes électriques. Les engins les plus lourds ne peuvent pas être portés, leur poids est généralement dû à la taille des roues qui les constituent, ce sont des engins faits pour parcourir de longues distances. Ce sont donc de vrais moyens de locomotion.

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