Quelques caractéristiques du scooter électrique

scooter électrique 2TS

Depuis plusieurs années, on entend beaucoup de choses positives sur le scooter électrique, elles peuvent être vraies ou fausses. Quoi qu’il en soit nous présenterons dans cet article, les caractéristiques liées au scooter électrique, et nous verrons véritablement quelles sont les performances de cet engin. Les acheteurs sont attirés par le scooter électrique, parce qu’il est facile à utiliser, écologique, économique, etc. Des qualités non négligeables qui sont autant bénéfiques pour le conducteur que pour l’environnement, que devez-vous réellement savoir avant de vous lancer dans l’acquisition d’un scooter de ce type ? sachez déjà qu’on distingue deux grandes catégories de scooters électriques : ceux offrant une puissance inférieure ou égale à 4000 Watts et ceux dont la puissance est supérieure à 4000 Watts. Pour les véhicules ayant moins de 4000 Watts, pas besoin d’être titulaire d’un permis de conduire pour conduire, tandis que pour ceux ayant plus de 4000 Watts sous le « capot », vous devez posséder un permis moto ou voiture.Ces scooters électriques disponibles sur 2TwentyScooters.

Les scooters électriques d’une puissance de 4000 Watts peuvent monter jusqu’à une vitesse moyenne de 45 km/h, certains modèles peuvent aller plus loin. Dans l’ensemble les scooters sont sécurisés et sûrs. L’un des principaux avantages de cet engin qui peut toutefois être un inconvénient est l’absence de bruit, du coup les piétons ou les autres véhicules ne l’entendent pas toujours arriver. Le prix d’achat assez élevé du scooter électrique peut décourager, mais cela est vite compensé par l’entretien et la consommation, vu que ces engins sont rechargés sur des prises électriques standard ou dédiées et publiques qui sont gratuites. En comparaison avec un scooter thermique, vous économiserez approximativement 500 euros par an si vous roulez environ 1000 km chaque mois.

Le gouvernement français et d’autres gouvernements européens montrent une volonté d’encourager l’acquisition de scooters électriques, afin de renforcer la transition écologique. À cet effet les acheteurs bénéficient de bonus écologiques à l’achat et parfois de subventions supplémentaires, dépendamment de leur lieu de résidence. Toutefois ces bonus et subvention ne sont pas applicables à tous les engins, ces derniers doivent présenter certaines caractéristiques : avoir une vitesse maximale de 45 km/h, un minimum de 3KW, etc. pour bénéficier de l’autonomie complète de la batterie du scooter électrique, il faut la recharger pendant environ 5h de temps. Un scooter électrique coute à partir de 1500 euros, vous trouverez aussi des modèles affichés à plus de 15 000 euros, selon la marque, le modèle, les performances, etc.

Leave a Reply