La ville de Marrakech, son Riad et le Maroc classés troisièmes au niveau mondial

riad al ksar Marrkech

Les résultats viennent de tomber, le Maroc est classé comme troisième pays le plus accueillant du monde. Ces résultats n’ont rien de très surprenant quand on sait que le secteur touristique est l’un des piliers de l’économie marocaine et afin de garder ce revenu et de le développer, les autorités, notamment le ministère du Tourisme fait de son mieux afin que les touristes soient de plus en plus nombreux et de plus en plus satisfaits. Les moyens sont mis en œuvre pour qu’en se rendant dans un Riad à Marrakech, les touristes en sortent totalement conquis. La qualité des services et de l’accueil peuvent être vécu en visitant les locaux du Riad Al Ksar qui se trouve dans la ville de Marrakech.

Perspectives touristiques à Marrakech et au Maroc pour 2017

Il est vrai que le Maroc a déjà une position enviable au classement mondial des pays, en termes de tourisme. Toutefois, ce n’est pas pour cette raison que l’activité doit baisser et que les responsables doivent cesser de mettre en œuvre des plans pour améliorer l’activité dans le secteur. L’objectif pour cette année 2014 au Maroc est d’atteindre le chiffre de 11 millions de touristes, en définitive 3 millions de touristes en plus qu’en 2010. Il y a fort à faire dans le Riad à Marrakech et autour pour que cet objectif soit atteint. Rappelons que par rapport aux autres pays du Maghreb, l’activité touristique au Maroc se porte plutôt bien. En effet, malgré les promotions et les réductions de prix, les pays comme l’Égypte et la Tunisie n’arrivent pas à retrouver le potentiel touristique dont ils jouissaient avec les évènements du printemps arabe en 2011.

Le Maroc a comme atouts, la diversité de son offre, qui a tendance à convenir à différents types de touristes, les efforts faits au niveau de la promotion, mais aussi les efforts de communication qui sont faits depuis quelques années sur la destination Maroc à travers toute l’Europe à travers des publicités. Les Européens et même les autres continents peuvent donc avoir une vision du Riad à Marrakech qui pourrait les pousser à s’y rendre. Les chiffres touristiques du Maroc ont déjà dépassé ceux de l’Égypte depuis 2013 et ils se rapprochent progressivement de ceux faits par l’Afrique du Sud qui reste pour le moment la destination la plus plébiscitée en Afrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*